Chers clients, partenaires, 

Vous êtes nombreux à nous demander conseil sur comment fonctionner avec votre informatique, notamment au niveau de votre infrastructure: serveur ou cloud, quel système de backup, quel système emails, etc... 

Pour répondre à cette question, nous allons simplement vous expliquer comment Agilux fonctionne en interne. 

 

Serveur: Agilux n'a pas de serveur en ses bureaux ! En effet, pour Agilux, avoir un serveur chez soi, c'est s'auto-proclamer hébérgeur, gestionnaire d'infrastructure, ce qu'Agilux n'est pas dans son métier premier. Nous préférons de loin louer des serveurs performants, toujours à la pointe. Ainsi, nous pouvons aussi changer de serveur régulièrement, suivant nos besoins. De plus, le coût de location par rapport à un serveur similaire que vous auriez chez vous, dont la durée de vie est entre 4 et 5 ans, est bien moindre.


Mercator: Agilux utilise l'ERP Mercator, quelle suprise ! Ce sur quoi nous voudrions insister, c'est le fait qu'Agilux utilise Mercator en mode Cloud. Cela signifie que Mercator est accessible depuis n'importe quel ordinateur. Je peux lancer Mercator depuis mon portable, depuis mon pc fixe à la maison, ou encore depuis ma tablette Windows à l'étranger. L'icone Mercator se trouve sur mon bureau, et je peux le lancer directement. Agilux propose ce service d'hébergement à ces clients, pour Mercator seulement.

 
 
 

Emails: Pour chacun de ses employés, Agilux possède un abonnement à Office 365. Ainsi, chaque personne possède un Outlook, Word, Excel, etc... La suite office complète. Héberger son serveur email (Exchange, etc...) en ses bureaux est complexe et onéreux, si c'est fait correctement. Enfin, avec cette solution, on possède toujours la dernière version de cette suite logicielle, les mises à jours sont comprises.


Backup: Il y a 2 aspects en prendre en considération. Le premier est le fait qu'Agilux travaille en mode Cloud pour Mercator et ses emails: aucun backup n'est à prévoir, ils sont gérés par le service Cloud ! Le second aspect concerne les fichiers (Excel, Word, Pdf, Images, etc...) que vous auriez sur votre ordinateur. Dans ce cas, Agilux utilise OneDrive de Microsoft, livré avec Office 365. Cela effectue une copie automatique des dossiers et fichiers sélectionnés. Cerise sur le gâteau, ces fichiers peuvent se retrouver sur d'autres ordinateurs. Exemple: je rédige un Word sur mon pc du bureau mais je dois enregistrer et partir. Je rentre à la maison, j'ouvre l'ordinateur privé, et je retrouve le fichier tel qu'enregistré en quittant le bureau.

 

 

Teamworking: Nous sommes actuellement 6 personnes dans le même bureau, et les informations doivent transiter rapidement entre nous. Notre outil principal est Zendesk (la fameuse adresse help@agilux.lu) qui nous permet de centraliser et historiser toutes vos demandes. Chaque email reçu à cette adresse implique une réponse de notre part: nous n'oubions jamais de vous répondre ! Enfin, nous avons également un chat interne pour communiquer rapidement si notre intervenant n'est pas dans la même pièce que nous. Nous sommes une équipe, pas un ensemble d'invidualités.


Budget: Les points ci-dessus ont évidemment un coût. Mais c'est comme ça qu'Agilux fonctionne, dans le meilleur rapport qualité/coût possible. Si Agilux devait se mettre à la tête de chacune de vos entreprises, c'est aussi comme ça que nous fonctionnerions. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires sur l'un des points ci-dessus.

 
   
 

Dématérialisation: Plus de papier ! Les factures sont envoyées par email, ainsi que les rappels. Automatiquement, vous recevez un récapitulatif tous les lundis des prestations effectuées sur votre dossier s'il y en a eu. De plus, on met à la disposition de nos clients le site www.agilux.services pour consulter les prestations réalisées. Enfin, nous utilisons Zendesk pour noter les tâches à effectuer et stockons (scan) dans Mercator ou sur OneDrive les documents importants relatifs à nos contacts.


Sécurité: Agilux connait les standards de sécurité à respecter et les applique: nous avons des mots de passe complexes et utilisons les outils de sécurisation nécessaires tels qu'un VPN pour l'hébergement Cloud.

 
      
 

Café: Enfin, pour terminer dans la bonne humeur, n'oublions pas les quelques bons cafés pour la journée et vous fournir un service de qualité et réactif.

 

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